samedi, juin 10, 2006

de la Générosité

Anne-Marie me commente un texte en glissant cette définition
"la générosité, c'est la non-avidité mise en oeuvre, c'est l'empressement à donner, à partager, à lâcher prise. Nous avons envie de donner parce que nous ressentons de l'amour, et dans l'acte de donner, le sentiment d'amour s'accroît encore davantage" Joseph Goldstein.
Je lis la phrase! Une première fois! Et puis une seconde fois! Cette définition est superbe!
Je me pause et je fais turbiner mes méninges... mais qui l'est autour de moi? La vrai généreuse, celle que je connais le mieux : c'est Pauline! Et c'est sans doute ce que j'aimais tant en elle, cette énorme générosité, sans faille... ou presque ;-) Pauline est naturellement tournée vers l'autre et ce n'est pas une question d'éducation... elle est ainsi!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai, ce n'est pas l'éducation, on est généreux ou non. C'est très difficile d'être généreux mais beaucoup plus facile d'être égoiste.
Où en est la bonne résolution d'arrêter de fumer ? En ce qui me concerne, j'ai arrêté depuis presque 2 ans. Mon Clément et mon Maximilien insistaient tellement !
C'est encore dur par moment.
Bonne soirée Anne-Marie

Fabrice a dit…

He bien... la résolution demande encore un peu plus de motivation.. mais je ne désepère pas ;-) Ckélent et Lucien insiste vraiment beaucoup aussi!

Bonne journée...

Fabrice a dit…

ho ho.. Ckélent = Clément... la fatigue du doudou sans doute!

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

lâcher prise, n'est pas évidant, et c'est si douleureux des fois, même si c'est nécessaire

Anonyme a dit…

Cette fête du doudou ! cela m'a l'air génial. Pour être dans un état de fatigue à ce point, c'était fiesta toute la nuit !!!!
La photo de ton Lucien est superbe.
Bonne soirée... Anne-Marie

Fabrice a dit…

merci! le pire c'est lorsqu'on habite au milieu de la fête ;-) on n'a pas le choix... une très belle fête en effet!

Francois et fier de l'Être a dit…

J'aime.