dimanche, juin 18, 2006

Thierry


Exercice périlleux ce soir! J’ai trois frères, j’ai déjà blogué frère Olivier…ce soir je blogue frère Thierry! Pourquoi ce soir ? Simplement parce qu’il m’a laissé un message qui, comme toujours, porte sa marque : la spontanéité et la gentillesse! J’ai un peu honte, le message date de jeudi et je l’ai laissé dans un tiroir de mon gsm, dans une file d’attente où il n’a pas sa place ! Il aurait du être prioritaire, pas d’excuse ! Thierry est le numéro quatre de la bande – je suis le numéro un, le vieux ;-) - , il est bon comme le pain, sociable à souhait… et pourtant, ces dernières années, il a souffert d’un énorme perte de confiance en lui. Il va mieux ! Nettement mieux ! Certainement avec l’aide patiente de sa femme Nadine et sans doute grâce à ces placeurs au travail que sont les gens de la Mirana – version Namuroise de la Mirec où bossent Jean-Pol et Vincent ! Alors demain, je rappelle mon frérot, pour planifier une visite à Jambes et une activité-Chevetogne! Son fils Pierre adore ses grands cousins, de beaux moments à l’horizon!

Je l'adore mon petit frère.. c'est ainsi!

6 commentaires:

Brigetoun a dit…

et tu as le droit de parler d'eux ?

Fabrice a dit…

c'est l'éternelle question... j'écris souvent à propos de proches et si ce que j'écris est source d'un malaise, je retire de suite... je l'ai fait je le ferai peut être encore

Anonyme a dit…

Jolie note, rien que de la fraternité...

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

c'est une des pertes les plus importantes et une des choses à regagner et aider les autres à le faire: "a souffert d’un énorme perte de confiance en lui"

bon chance et courage!

Anonyme a dit…

"Le manque de confiance en soi". J'aimerai connaître la recette pour réapprivoiser ce manque qui s'installe de façon insidieuse !!
Génial que ton frère aille mieux. Il est vrai qu'une reconnaissance professionnelle aide énormément.
C'est un travail de longue haleine.
Bonne nuit Anne-Marie

Fabrice a dit…

@stelfela fraternité... une étrange alchimie qui a bien souvent fonctionné! avec des creux.. mais dans l'ensemble ça vaut le coup!

@juliela confiance est bien souvent alimentée par les gens qui nous entourent.. c'est pour celà qu'il faut être attentif à ceux qui nous cotoient