jeudi, juin 29, 2006

L'école est finie


Ce soir les petits sont là pour une nuit ! Pauline m’a appelé ce midi en urgence pour me demander de les prendre ! J’ai accepté, parce que ce soir c’étais la remise des bulletins. Et qu’être avec eux à ce moment me semble si important. Alors, vers 18h15, j’ai rejoins doucement l’école – trente mètre à peine de mon appart… J’ai retrouvé Pauline pour la laisser rapidement à son homme que je n’attendais pas là pour ça! Aucune attention de sa part pour le discourt de la direction, un peu plus pour les résultat des enfants ! Pour vite partir vers je ne sais quelles mondanités ! Ma mondanité à moi, a été les rencontres avec les maintenant anciens instituteurs (monsieur Laurent et madame Patricia) et les déjà nouveaux (madame Catherine et madame Vanessa), de très chics gens, passionnés par leur métier et que j’ai remercié chaleureusement pour le travail accomplis ! J’ai consulté les examens de Clément que monsieur Laurent m’a commenté sans faux mots, j’ai regardé attentivement les dessins de Lucien et commandé des photos des dernières sorties, j’ai longuement parlé avec madame Patricia, qui a vraiment pris à cœur de nourrir la motivation de Lulu tout au long de l’année, qui a même déjà pris la peine de parler à madame Catherine de son Lulu ! Madame Catherine qui m’a fait visiter sa classe et qui a rassuré Lucien sur sa réputation de dame sévère. Nous avons mangé notre pain saucisse naviguant d’une connaissance à l’autre… pour rentrer après 21h00, la tête chargée de bon et le cœur léger d’une bonne année scolaire terminée et d’une bonne à venir !

Vacances maintenant !


4 commentaires:

Francois et fier de l'Être a dit…

C'est important pour eux. Ils s'y sentent d'autant plus concernés qu'on l'est.
Bonnes vacances.

Fabrice a dit…

tu as vraiment raison... j'ai le souvenir de parents peu présents à ces moments, tenace souvenir! mais c'est leur vie bien difficile qui l'explique...

marie.l a dit…

Bonnes vacances aux petits (et aux grands quand le moment arrivera) !

Fabrice a dit…

merci... le grand va encore bosser une semaine ;-)