Petite pause après une petite cinquantaine de messages.
Moi - Alors Fab! C'est quoi ce Blog
Moi - Alors Fab! C'est quoi ce Blog
Fab - Hé ben... ce truc devait durer 21 jours... juste une période de 3 * 7 jours.
Moi - Ha bon?
Fab - Et oui... mais bon voilà. Finalement, il prend une autre tournure, des allures de journal de bord. Des petites nouvelles, des petits mots déposés, quelques photos agrafées...
Moi - Tu ne trouves pas ça un peu curieux de se dévoiler ainsi ?
Fab - Ha ha ! LA question! Non…
Moi - Parce que bon, tu parles de gens qui se reconnaissent ou ne se reconnaissent pas, tu peux être lu par tous.
Fab - Oui ! Mais pour moi tous c’est un peu personne. Quand aux amis qui me lisent, je leur en raconte plus assis à une table, avec un bon vin et un clope à la main. Il y a tant de choses très intimes que je n’écris pas… bien que quelques lecteurs avertis peuvent certainement-aisément me dé-couvrir, juste là entre deux lignes.
Fab - Je tiens à ajouter que si quelqu'un est gêné par un texte qui le concerne... je le change ou je le retire. Je l'ai déjà fait.
Moi - Pourquoi des allures de journal de bord, pourquoi plus de fiction comme auparavant ?
Fab - Voilàààà une question vraiment utile mon ami. Pour suivre mon chemin, laisser des traces que je peux relire, retrouver ma piste. Tu vois ? Tu t’arrêtes, tu relis et tu comprends le chemin parcouru… C’est un peu comme un truc de psy.
Fab - Je ne sais pas, quand on fera le point pour les cent messages, à quoi ressemblera ce blog... On verra. C'est la vie qui l'écrit.
Moi - Merci Fab
Fab - ben voyons Fab, quand tu veux
Fab - ben voyons Fab, quand tu veux
Moi - bonne soirée à moi
Fab - Et surtout... merci aux lecteurs : amis, ennemis, inconnus... tous.
Moi - Un dernier mot. Près de mille visites. En prenant 30% de vrais visites, de lecture, ça fait bien peu de commentaires. N'hésitez pas! Merci à Guillaume qui s'est lancé ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire