mercredi, janvier 18, 2006

News

C'est la saison des insomnies : seul, immobile, juste le poids de la couette, pas un bruit, un voile de silence couvre la ville, couvre l'appartement, couvre la chambre, couvre le lit, s'entrecroisent lentement les pensées les plus contradictoires, les plus douces, les plus lourdes, aucun raisonnement ne peut s'enclencher, juste regarder passer les mots.
C'est la saison des amis et leurs conseils, tous avisés, tous différents, le brouillard dans le brouillard.
C'est la saison de la confusion : la neige, la pluie, le soleil , le vent se suivent sans crier gare, sans respect.
Grande besoin de réconciliation avec soi-même, d'apaisement. Nécessité de se mettre à trier les pièces du puzzle, une à une, de vraiment comprendre, de laisser la raison chasser la tristesse, pour ne laisser finalement filtrer que le bon goût de l'histoire. Ce bon goût qui manque tant ...


ps : énorme besoin de rire et de sourire


ps : j'ai toujours accompagné ces saisons d'un musique, d'une chanson ... Pour cette saison je la trouve que dans la douceur de la voix de Yannick Noah, dans la simplicité de ses textes, dans la douce énergie transmise ... Je la trouve aussi dans l' énergique Axelle Red. Et dans un bon vieux morceau d'OMD. Ceux qui ont déjà donné au cours d'autres saisons, les intellos, les sophistiqués, les déprimés, les priseurs de têtes sont mis au placard.... temporairement bien sûr.

Aucun commentaire: