Mon dentiste, cet arracheur de dents, ce grand barbu tout gris, au beau long nez, ce quasi cinquantenaire, aux lunettes des plus je ne sais quoi, ce seconde génération d’italien, ce plein d’humour, celui qui oublie de me faire mal… mon dentiste disais-je est souvent philosophe, aujourd’hui il avait viré sociologue ! Je ne sais plus tout à fait comment la discussion a sauté de la météo qui fait peur, à la télévision qui fait tout aussi peur, à la psychologie comme métier d’avenir… pour joliment finir sur la convivialité, celle qui a peu à peu disparue, cette convivialité qui ouvrait la porte aux amis, qui donnait le pain et le vin, qui oubliait les clefs aux portes !
Alors après avoir payé ma séance de sociologie appliquée, je retrouve mon monovolume, enclenche la première, la seconde, la troisième pour rouler en toute convivialité… avec comme cadeau , un feu plus loin, ce joli sourire d’une jeune dame en Partner Vert… sourire rendu un feu plus loin avant que bêtement les routes ne se séparent définitivement!
Alors j'entonne dans ma tête un peu vide, la Jeanne de Georges…parce que bon, si une chanson illustre la convivialité d'antant c'est bien la Jeanne à Brassens!
Alors une fois rentré, je me refais le tout Georges... j'adore!
1 commentaire:
Moi aussi j'adore...
Par le cahier de Maxime c'est encore mieux !
Enregistrer un commentaire