dimanche, mai 14, 2006

Memo de J-P

Jean-Pol écrit "Même si je me sens quand même sacrément responsable, comme tous les vioques de mon âge devraient l’être, d’avoir, de près ou de loin, consciemment ou non, oeuvré à cette dynamique de l’égoïsme, qui veut que chacun, dans son coin, revendique la légitimité de la décision responsable, personnelle, permanente et définitive ( au nom de quoi encore ?) ."

Et oui! De l'interdit d'interdire au tout est permis… le raccourcis a bien vite été pris ! La salle tentation de la facilité, celle des pas courageux, celle du si ça ne me coûte pas c’est ok quelque soit le prix pour les autres… De l’autre consommable : je prends, je consomme, je consume, je jette !
Plus personne pour remettre les pendules à l'heure, on ne peut plus dire, on n'ose plus dire, la critique n'est plus permise, c’est mon choix ainsi soit-il… cause toujours et bois de l’eau claire ! Où sont les metteurs de coups de pied dans le cul !
C'est ainsi! Mais ceux qui rament, croyez-moi, ne rament pas pour rien! A force de ramer à contre-courant, on a parfois l'impression de changer le sens du courant... juste parfois!

Aucun commentaire: