samedi, avril 15, 2006

Good day


Un peu la course ce matin... les petits sont attendus par mère-Pauline à 9h45, je ne sais plus ce que mes oreilles ont entendu mais ma tête a retenu 10h15. Alors, à une vitesse bien peu recommandable, je traverse une petite partie de la Belgique, celle qui joint la Meuse au château de leur mère.
Les deux gaillards sont déposés en 5’ pour une semaine-maman. Ils s’envolent pour la mer, moi pour une petite sieste.
A l’ombre du beffroi, je cuis quelques pâtes en 6’, j’arrose de ketchup – arghhhh- c’est ce que j’appelle une drôle de sorte de repas.
Après midi à la Hulpe avec une meetic-copine! Le parc Solvay est bien vide, la promenade très agréable, quelques familles éparses entretiennent la santé et le lien inter-générationnel, un temps assez doux , une balade sur les sentiers battus, la discussions gentiment agréable. Un petit thé à l’auberge du chapeau bleu, la dame – une jolie dame somme toute – parle de sa séparation avec une facilité qui me déroute, sans douleur, comme une étape de sa vie. J’aime cette manière peu habituelle, cette belle simplicité.
La fondation Folon est juste en face, on se décide pour la visite. C’est un très joli musée, un peu trop propre sur lui. Un grand livre s’ouvre en guise d’entrée. Dis Fabrice ! Il est écrivain ou peintre Folon.. ? Ah!!!! Est-ce parce qu’elle est née à Tahiti, qu’elle est française… peu importe, passons gentiment! - difficile de raconter ce moment, alors mettons lui un point tendresse, aucune méchanceté - La dame a finalement bien apprécié la visite, moi aussi. On se quitte sur le parking du domaine, direction Waterloo pour l’une, Mons pour l’autre. C’était un après-midi bien rafraîchissant.
Petit saut sur meetic ou je me fais alpaguer par une quadra qui me propose une soirée sympathique avec sa copine... pffff! No comment! Quoi! Après ce qu'il a écrit sur meetic.. blablabla et blablabla... ps : pour les amateurs... je fournis le pseudo ... par mail ;-)
Je re-mange une drôle de sorte de repas et file au ciné plaza ou mon choix se pose sur Mrs Henderson presents, pas mal de plaisirs à tirer de cette comédie dramatique britannique. Sans doute un peu portés – les plaisirs - par cette musique de music-hall, j’ai depuis toujours un faible pour ces musiques!
Un petit durum pour un repas presque honnête et puis maintenant j’écris!
Je vais sans trop attendre rejoindre mon lit pour consommer le cadeau d'anniversaire offert par Caro : Encore une nuit de merde dans cette ville pourrie de Nick Flynn.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quoi, encore une cigarette!? La fumée irrite les yeux, la vue se brouille et on lit moins!... Dommage ! ;-)