Levé tardif, bon petit déjeuner à trois aux Extras de Kellogs et bain doux et reposant au lait végétal des petits marseillais.
Départ pour Namur, pour un déjeuner chez Villeroy. Régine et Francine s'installent, par hasard, à nos côtés. Régine est la petite amie de mes vingt ans, Francine sa maman. Les petits se lèvent pour saluer ces dames inconnues. Clément, en grande forme, entame avec Francine une drôle de conversation sur la nouvelle décoration du snack. Ensuite, le petit homme se lève pour s'installer au bon milieu du lieu et commence son show. Lecture à l'endroit et à bien haute voix des menus affichés. Ensuite le même exercice, proposé par Régine, mais à l'envers. Les sourires pointent, les rires se font moins discrets. Clément s'est approprié le lieu et le spectacle est complet. Je prend un cliché et dans l'action Régine sort son super-digital-tout-neuf et fixe les deux lascars pour l'éternité.
Régine est infirmière accoucheuse quelque part à Dinant. Elle a une belle passion : la photo en voyage. Elle prépare actuellement un séjour d'une quinzaine de jours au Rajasthan. Agnès sa jeune soeur est kiné au Sart-Tilman. Frédérique, son grand frère s'est suicidé il y a près de deux ans, une triste histoire de chagrin d'amour. On n'en parlera pas.
On se quitte avec la promesse d'envoyer les photos, elles sont belles ces photos prises par Régine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire