J'aimerais vous donner plein de bons trucs et astuces pour ces trente prochaines années.
D'abord, restez-vous même! C'est une phrase un peu lourde mais lourde de quoi ?
Ha ha, j'entends les mauvais coucheurs... pfff phrase bateau!
Non non, je m'explique : gardez ces sourires, cette spontanéité que les années vont tenter de vous arracher. Ce n'est pas simple... vous verrez. Mais le jeu en vaut la chandelle - encore une lourde - ne tombez pas dans le calcul et la tactique, soyez simplement vraies. Mais qu'est-ce qu'il raconte le vieux ? Etre vraies c'est bien simple : ne tricher pas avec votre vie, ni avec celle des autres. Et sachez que les filles vraies sont les plus belles... quelles soient brunes et grandes, blondes et petites, rondes ou pas. C'est ainsi qu'on doit les aimer.
Ensuite - ou d'abord - restez intelligentes, ne perdez pas cette lumière dans votre regard. Parce que vous aurez besoin de cette belle finesse propre aux femmes. Ce fichu monde qu'on vous laisse ne vous donne pas encore la belle part... dommage.
Respectez-vous. Alors là je le conçois... c'est pas simple à comprendre. Respectez-vous dans vos choix. C'est surtout pour plus tard, dans 20 années. Respectez-vous dans vos choix amoureux, dans vos choix professionnels, dans le choix de vos amis... de manière à maîtriser votre vie et surtout à toucher au bonheur.
Bon, j'arrête. Relisez-moi de temps en temps. Disons, une belle fois par an, c'est bien assez.
Texte trop sérieux pour une belle bande qui ne doit pas l'être... je sais je sais !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire