Le frigo est un endroit merveilleux: gardien de nos victuailles, on lui colle les mots glanés ça et là...
J'y colle un paragraphe volé à Vincent
Il faut pouvoir créer en soi une immense liberté et un espace plein de possibles pour aimer, simplement aimer. La liberté d’être et d’exister hors du champ du désir de l’autre. Une liberté fondée sur la découverte que chaque amour est unique.
Il faut beaucoup de liberté parce qu’il faut beaucoup d’espace à l’amour pour qu’il grandisse. Pour permettre à deux plaisirs de se rencontrer, de s’accueillir et de s’amplifier pour devenir infinitude dans une bulle du temps échappé du passé et affranchie des contingences de l’avenir.
Il faut la liberté large et ouverte pour s’aimer dans l’amour vers l’autre. Il faut une liberté pleine pour savoir engranger le doux et le bon dans l’intimité du partage. Une liberté difficile, acquise aux risques des choix et dans la capacité de se définir. Il faut une liberté mouvante et fluide pour vivre sans exigences, oser recevoir et accueillir l’imprévisible en suspens dans la palpitation de l’intense.
Aimer ainsi est une provi-danse, c’est un élan qui anime, une quête qui précède, c’est un état de grâce, une aile qui porte.
son texte complet
vendredi, janvier 06, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Les Mots écrits sont faits pour être volés et le message qu'ils contiennent ainsi diffusé à la réflexion de chaque lecteur.
Merci pour ce "Vol"...
Enregistrer un commentaire