vendredi, janvier 06, 2006

Mon jardin


Mon jardin, pas le jardin secret, celui de terre et de vert. Je voudrais y planter un arbre, un monument, qui me survivra, qui survivra à ma survivance. Je dois y poster un Ginkgo Biloba. Où? Là... au fond, à 8,5m de la haie. Je le regarderais pousser ces 50 prochaines années, je l'oublierais souvent. Peu importe, il a côtoyé les dinausores. Et puis 50 années dans ses pattes, il supportera pas, il faut qu'il respire. Mais jamais je ne l'oublierais. Comme cet épicéa planté il y a maintenant 25 ans en bord de Meuse, il est toujours bien là... et je ne l'ai pas oublié.

1 commentaire:

l'Hydroptère a dit…

Si j'avais connu ce blog il y a quelques mois, j'aurais dit : Tiens, moi aussi je pense à un Ginkgo Biloba ces jours-ci, au fond du jardin.
Mais là, au lieu de simplement dire, je m'émerveille. S'il n'y avait que le Ginkgo Biloba...
Chaque jours, nos deux vies ont lieu a des distances de moins de dix kilomètres, et j'ai l'impression qu'elles pourraient résonner d'une manière étonnante si elles venaient à se toucher. Les mêmes films au Plaza, les mêmes rues à Mons, les mêmes parcs à Bruxelles, les mêmes étangs de Saint-Denis, les mêmes rues à Casteau, les mêmes chansons, la même école, les mêmes blogs touchants ; et les envies d'autres mêmes, retenues par mon âge.
Et en plus, j'aime bien t'intriguer.